creativité.png

 1   La Créativité

 

  Imagination    –    Rêve     –     Réalité



 

"La seule limite est celle que l’on se donne"

 

La créativité est un excellent moyen de laisser tomber les masques, de transmuter des émotions, des réflexions, des idées, des écrits, - et ce peu importe la manière dont on l'exprime : le principal est de le réaliser dans la matière. 




 

Êtes-vous créatif(ive) ?


Que faites-vous avec votre créativité ?


La laissez-vous s’exprimer ?


Comment ?


 

Le potentiel créatif de l’être humain est infini. Au quotidien, laissez libre cours à votre imagination afin de créer, de mettre en mouvement une idée, une envie, un tableau, une danse, un scénario... Lâchez prise sur le résultat, laissez la spontanéité être votre moteur, ce qui vous vibre; laissez-vous guider par votre ressenti. 



 

Exercice : Tableaux de visualisation
 

Choisissez un support, une planche de contreplaqué, un tableau, une grande feuille A3 voire encore plus grand, puis reprenez de vieux journaux, des magazines, et découpez tout ce qui vous inspire. Il n'y a aucune limite excepté celle que l'on se donne. Laissez aller votre créativité pour mettre dans ce tableau toutes les envies, changements que vous voulez voir dans votre vie. Une fois fini vous pouvez le vernir, et le mettre dans un endroit de votre maison où vous pourrez le voir, chaque jour, émettre des intentions puis laisser la magie opérer.



 

Chapitres complémentaires : La Visualisation Créatrice (p.75), Les Intentions (p.77).