Livre L’atelier du Soi - Pour se faire du Bien.

Le but de cet ouvrage  est de donner à chacun une meilleure connaissance de soi, ainsi qu’une plus grande conscience de la façon dont nous voulons vivre notre vie. L’ouvrage comporte 50 chapitres découpés en thèmes, tels que le Pardon, la Danse Intuitive, ou l’Amour Inconditionnel. Chaque chapitre est une invitation à questionner le regard que vous portez sur vous et sur les autres afin de vivre plus en harmonie avec vous-même.

L'Atelier du Soi - Pour ce faire du bien

photo livre.jpg

Connaissance de soi & Développement personnel

 Exercices, Questionnements, Méditations.
 

Écriture, Peinture d'Anabel Cros

Préface

Le regard que nous portons sur nos vies nous amène là où nous en sommes aujourd’hui. 

L’Atelier du Soi - Pour se faire du bien est un partage de différentes perceptions et expérimentations recueillies tout au long de mon cheminement vers mon authenticité, ma vérité, ce qui me fait vibrer de l’intérieur. Il est constitué d’un ensemble d'exercices, de réflexions, et de dessins assemblés dans le but d'avoir une première approche sur différentes techniques de connaissance de soi et de développement personnel.

 

Au travers de mes cheminements personnels, j’ai découvert en moi des dons de médiumnité, de clairvoyance et de clair-ressenti qui m’ont permis de mieux comprendre ma mission dans cette vie. Au fur et à mesure que j’expérimentais avec ces facultés, je pris conscience qu’ils pouvaient m’aider à pacifier mon histoire personnelle et de ce fait aider le plus grand nombre à suivre ce même chemin de réparation. Mon but dans cet ouvrage est d’aider chaque lecteur à mettre plus de conscience dans ce qu’il/elle est sans toutes ses blessures, conditionnements- qui créent en chacun de nous une dualité perturbant l’équilibre de notre paix intérieure. Ma capacité à accepter cette paix intérieure m’a fait réaliser que chacun d’entre nous peut sortir de cette dualité, qui est attisée par notre éducation, nos préjugés, nos conditionnements, nos blessures, afin de manifester nos dons et cultiver notre bonheur de s’aimer, d’aimer et d’être aimé. 

Pour résumer, L’Atelier du soi - Pour se faire du bien est un ensemble de ressources pour permettre au lecteur d’ouvrir sa conscience au travers d'un ensemble de questionnements et d'exercices. 

 

Que souhaitez-vous changer en vous ?

Avez-vous souvent besoin de mettre vos problèmes sur le dos des autres ?

Avez-vous envie de ressembler à quelqu’un d’autre ?

Comment vivez-vous votre vie ?

 Votre travail est-il épanouissant ? 

Votre vie de couple vous nourrit elle suffisamment ?

Qu’attendez-vous de votre partenaire ?

Et vous, quel est votre engagement vis-à-vis de vous-même ?

Qui êtes-vous ?

C’est à ces questions qu’au travers de ce livre vous allez pouvoir répondre.

Le but de mon accompagnement est d'ouvrir la conscience de chacun à son potentiel, et à tout pouvoir tapis en soi permettant de changer, faire des choix plus justes, reprendre son plein pouvoir, s’engager à être son(sa) propre meilleur(e) ami(e) pour vivre une vie pleinement choisie, responsable, assumée, engagée et épanouie.

J'ai conçu ce livre comme un compagnon de route. Chaque chapitre aborde un thème précis accompagné de questionnements et d'exercices à réaliser pour soi : chacun est une invitation à ressentir autant qu’à réfléchir.

Les exercices en fin de chapitre permettent de matérialiser dans le corps les prises de conscience que vous allez effectuer, et sont essentiels pour profiter pleinement des ressources de ce livre. Répétez-les autant de fois que nécessaire. Nous vivons une époque où notre mental est très sollicité, il est donc normal que certains exercices ne vous paraissent pas évidents dans un premier temps. Laissez-vous le temps de ressentir, et ré-abordez le chapitre et ses questionnements quotidiennement, jusqu’à-ce que vous sentiez le changement qu’il vous apporte. De même, si vous n’avez pas la réponse à certaines des questions qui vous seront posées, c’est une réponse en soi; ne la négligez pas et prenez-la en compte au même titre que les autres. Voyez au fil du temps comment cette absence de réponse évolue. Avant d’aller vous coucher, vous pouvez émettre l'intention (p.77) de vous réveiller avec une réponse, ou avec une meilleure compréhension de la question. Dans tous les exercices, l'important est d’être dans l’ouverture du cœur et de faire confiance au processus de l’exercice.

Je vous propose 3 thèmes de mon livre pour partager avec vous mes réflexions et ainsi vous donner envie de l'avoir dans votre bibliothèque.

la joie.png

La Joie

procrastination.png
creativité.png

La  Procrastination

La Créativité