Qui sommes nous avec nos conditionnements?

La vie de l'être humain peu conscient est souvent décevante, avec l'impression d'être séparé du tout, chaotique, qui ne s'imagine absolument pas sans toutes ces croyances,les conditionnements, l'éducation qui sont devenues leur identité.

Que serions nous sans nos propres conditionnement? Croyances? éducation?

Croyant que finalement nous sommes nos pensées, nos connaissances, nos expressions, ce que nous possédons, nos expressions, notre égo.

Prenons un peu de recul, de hauteur, est notre vrai identité? sommes nous vraiment tout ce que l'on croit être, en rapport avec tout ces conditionnements!

On ignore à la fois qui l'on est véritablement et d’où vient ce que l'on imagine être!

Chaque personne exerce une sorte de contrôle sur son quotidien, sans forcement respecter ces vrai désirs, ces besoins. D'une certaine vue, on subit ses positionnements réactionnels qui du coup bloque ou limite l' épanouissement. De plus, le refus ou le déni des choses donne l'illusion de détenir le pouvoir et de conserver le contrôle.c'est comme se croire maître de sa vie quand, en réalité, on ne fait que la subir; on croit agir là ou l'on ne fait que réagir.

Une clé est d'accepter ce qui est Là sans plus S’ identifié; Respirez et ressentir les messages du corps, laissez aller sans plus réagir car au fond à qui devons-nous prouver quelques choses? Cela demande d'être maitre de ces émotions, pour recevoir un message de ce que cela nous fait! pour pouvoir lâcher le fait d'avoir raison ou tort et surtout comprendre que ces messages sont là pour nous donner une meilleurs connaissances de soi, de ce qui nous manques, de ce que nous ne nourrissons pas de nous même et que nous attendons des autres.

Apprendre à mieux se connaitre, à s'aimer tels que l'on est, pour lâcher ces croyances qui font que nous voulons être aimé, compris, reconnu, sans comprendre que finalement avant tout l'amour propre, l'estime de soi est essentiel pour pouvoir se retrouver dans une autre vibration lâcher prise , ressentir, être sur notre chemin de vie, s'épanouir, être libre d’être.

Il y a autant de vérité que d'êtres humains.

A bientôt

Anabel Cros



Posts à l'affiche